Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pavé dans la mare
Un pavé dans la mare
Publicité
Archives
4 février 2010

I try and try to keep the crowds away !

what



Préparez vous à un billet de ouf!

Aujourd'hui nous allons parler de radio. Et plus précisement de la case qui commence à 21h00. En semaine on n'a envie d'écouter une émission qui passe de la bonne musique et sans prise de tête. Mais quelle radio écouter quand on est un jeune fan de rock? Le choix est maigre: Lemouv', Oui FM, et Virgin .Perso, j'écoute les deux premières radios, mais bon il faut dire que les 3 radios citées passent à peu près les mêmes chansons, ceux qui peut devenir très lassant (je me rappelle avoir été harcelée par Razorlight-America, cette chanson passait en boucle !!).
Revenons à la case de 21h00, quand j'étais en 3ème j'ai commencé à écouter une toute nouvelle émission Les Filles du Mouv' animé par Emilie Mazoyer. Au début j'avais des préjugés, je me disais une émission de filles ça doit être chiant. Que nenni! J'ai écouté cette émission pendant 4 ans tous les soirs (même si j'avoue avoir été infidèle en prétant une oreille attentive à Boogie Night animé par Thomas Causset sur Oui Fm), Emilie était devenu comme une soeur pour moi. L'émission pouvait passer de sujet très légers (les news people de Marianne) à des sujets beaucoup plus graves (drogue, anorexie...). Tout cela était traité de manière très intelligente. Plusieurs personnes passaient régulièrement dans l'émission, on suivait leurs petites vies, ce qui était toujours amusant. Puis à la fin de mon année de Terminale, l'émission s'arrêta brusquement, sans explications de la part d' Emilie ou du Mouv. Résultat à la rentrée dans la prépa du malheur, je me retrouvais sans rien le soir, qu'allais-je donc faire?
L'émission est remplacée par la Max Box présenté par Maxime, une émission de libre antenne aussi. Problème, personne n'appelle. Le choc est encore là et l'émission ne décolle pas. Je me suis donc rabattu sur Oui FM qui avait une émission géniale Le Buzz du NET, présenté par deux tarés absolument géniaux. Alors que je pensais avoir trouvé une nouvelle émission, celle-ci s'arrête en janvier!! MALHEUR DEPRIME, je me retrouvais de nouveau sans émission. Quand trouverais-je une émission à écouter le soir dans mon lit pendant que je révise mes colles ???
Heureusement à la rentrée 2009, le mouv' lance une toute nouvelle émission: LAURA LEISHMANN PROJECT. Le principe est simple, Laura (d'origine canadienne) passe des disques et reçoit un invité par soir et plutôt du beau monde: Hot Chip, Devendra Banhart et prochainement Marina and the Diamonds. Le style est bien différent de ce que j'entendais avant, les disques passés sont euh...plus "hype", plus "pitchfork" (j'exagère mais bon). Ainsi pour la première fois de ma vie j'ai entendu du Sigur Ros, Elliott Smith, Animal Collective à la radio, un véritable bonheur! Et Laura est absolument dingue, bref je l'adore!
Il semble donc que j'ai enfin trouvé une émission à mon goût, j'espère que cette émission durera le plus longtemps possible!


Image: Owen Pallett qui vient d'abandonner son pseudo Final Fantasy pour devenir...Owen Pallett
Vidéo: This is the dream of Win and Regine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité