Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pavé dans la mare
Un pavé dans la mare
Publicité
Archives
1 janvier 2010

Everything ends.

C'est la déprime, la déprime totale--hier soir j'ai regardé le dernier LE DERNIER épisode de Six Feet Under.
Je m'étais psychologiquement préparée à cette fin mais le déroulement final était tellement émouvant que j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier soir. Six Feet Under était une série drôle, émouvante et choquante à la fois, aucune série n'avait aussi bien traité le sujet de la famille, de l'homosexualité et bien sûr de la mort.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, la série raconte la vie de la famille Fischer travaillant dans les pompes funèbres. Chaque épisode commence par la mort d'une personne, prise ensuite en charge par les Fischer.

Ca faisait des années que j'avais envie de regarder cette série, mais elle ne passait que sur le cable. Les seules images que j'avais vu était celle-ci et la scène où David fait son coming out. Finalement j'ai réussi à choper les deux premiers épisodes sur dailymotion au début de la Terminale, puis plus rien jusqu'à ce que France4 diffuse la série à partir de Juin dernier. J'avais donc mon RDV hebdomadaire avec la série tous les dimanches soirs à 22h. Six Feet Under a comme accompagné la deuxième moitié de 2009. Alors que j'était un soir dans un état lamentable, j'ai littéralement fondu en larme devant l'épisode où David se fait torturer par un taré... ah la la.
Ce que j'aime aussi dans cette série, était que certains personnages disaient des choses que je m'étais toujours dite. Entendre ces paroles dans la bouche d'autres gens me faisaient me sentir moins seule.

Mon personnage préféré était David (joué par Michael C. Hall aka DEXTER), le fils gay qui refoule son homosexualité jusqu'à s'en rendre malade avant de faire son coming out (ouf!). Malgré cela David est constamment tourmenté et son agression dans la saison 4 ne fait qu'empirer les choses. Une autre chose que j'aimais beaucoup était ses différentes fantaisies (une marque de fabrique de Six Feet Under), comme quand il s'imagine dans une émission de déco avec son petit ami, tout fières de présenter leur maison...

Aimer une série qui s'est terminé il y a...5 ans n'est pas toujours facile. Les spoilers sont partout sur le net et il est très facile de tomber dessus (sur youtube par exemple hum hum). Autre problème...je ne connais personne de mon âge qui regarde la série, je ne peux donc en parler avec personne, enfin si mais je n'obtient que des "ok", "ah"...d'ailleurs merci à tous les gens que je saoule en leur parlant d'une série qu'ils n'ont jamais vu lol.

La série se termine donc avec une fin en apothéose où on voit comment vont mourir les personnages principaux--ça fend le coeur je vous promet!

Allez on se quitte avec deux fantaisies hilarantes de David





J'imagine que les fans de DEXTER doivent être particulièrement choqués par ses vidéos...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité