Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pavé dans la mare
Un pavé dans la mare
Publicité
Archives
25 décembre 2009

Un jour, une histoire

3461209794_5002779b1d



On est vendredi et j'ai l'impression d'être samedi. Voici quelques unes de mes récentes pensées:

-Pour Noel j'ai eu la 4ème saison de The Office (que va t-il se passer entre Jim & Pam hum hum) et l'album de Patrick Wolf, The Bachelor "Mama don't worry I say the boy is doing fine"

-Il existe un magasin nommé CASH à Osny, là-bas on peut revendre ces vieux trucs contre du cash. Avant je détestais y aller avec ma mère car je ne trouvais rien et que le magasin sentait le refermé. Depuis j'ai découvert que leur section CDs n'était pas si mauvaise que ça, pour être honnête il y a surtout du Spice Girls et des vieux boys band tombés dans l'oubli. Mais si on fouille bien on peut trouver de véritables surprises, résultat je suis ressortie mercredi avec Fearless de Taylor Swift (3€) et la BO de Dan in real life composée par Sondre Lerche (1€)...pas mal hein ?
D'autres CDs trouvés à Cash: 100th window de Massive attack, Hearts and Unicorns de Giant drag et The Photo Album de Death cab for cutie...une vraie mine d'or je vous dis !

-Qui dit vacances de Noel dit aussi téléfilms débiles et rediff en tout genre à la télé (d'où le titre de l'article).
Ce matin je suis tombée sur Deux soeurs pour un royaume sur W9, j'aurais pu zappé mais l'une des 2 soeurs était jouée par Zoey Deschanel (surprise !), j'ai aussi regardé un truc avec des lutins qui se battaient contre des elfes (j'ai dû voir ce téléfilm au moins 3 fois), et une histoire de femme qui se réveille dans une toute nouvelle vie (de business woman célibataire, elle était passée à femme au foyer, mariée, deux enfants). Pour être honnête, c'est quand même marrant à regarder haha

-Qui dit vacances dit aussi lecture choisie (le contraire de lecture contrainte, Descartes and co.). J'ai terminé Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet, une autobiographie absolument passionante d'un génie atteint du syndrome d'Asperger, ce livre m'a vraiment touché. Si vous avez l'occasion de le lire allez y! Depuis hier j'ai commencé Mysterious Skin de Scott Heim, on change totalement de registre puisqu'ici on raconte le parcours de deux enfants violés par leur entraîneur de Base-ball, perso j'ai sauté la scène de viol (trop hardcore pour moi). Au début je cherchais le DVD du film sur le site de la bibliothèque, ayant été pris, je me suis rabattue sur le livre (je ne savais même pas qu'il y en avait un). Les seules images du film que j'avais vu m'avaient touché, l'acteur qui joue l'un des deux garçons dégageait un tel truc que je me suis promise de voir le film, c'était en 2nde c'est ouf hein ?

-En ce moment mon adjectif préféré est "épique" et mon insulte préférée est "andouille !"

-Grizzly Bear c'est bien. Si pour certains c'était évident, ça ne l'était pas pour moi. En première j'ai écouté Yellow House que j'avais trouvé...je ne sais pas j'avais l'impression de nager dans le flou, je n'arrivais pas à saisir la musique, seule Knife trouvait grâce à mes yeux. Il y a 2 semaines je me suis rattrapée en empruntant Veckatimest que j'aime j'aime j'aime. Outre les trois singles qui sont parfaits, l'album dégage une atmosphère exceptionnelle. Plus précisement, pour la première fois de ma vie je me sens protégée quand j'écoute un album, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est comme si les sons de Veckatimest m'enveloppaient dans une sorte de cocon...si ça c'est pas de l'amour !

-J'ai effacé toute la compil' que j'avais préparé pour mon pote. Je me suis rendue compte que je n'y avais jeté que des titres que je n'écoute presque jamais en vrac, tout ça pour faire un truc semi-dance. Bien sûr que je veux faire un truc qui lui plaise, mais avec des chansons que j'aime quand même!



Image: Patrick Wolf à l'époque de Wind in the Wires


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité