Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pavé dans la mare
Un pavé dans la mare
Publicité
Archives
17 décembre 2009

I heard you fell into a rabbit hole

31010008


Il est très rare que ça arrive mais depuis 3 semaines j'ai écouté environ une dizaine de fois un album. Lequel me direz vous? Eh bien Digital ash in a digital urn de Bright eyes (y avait la photo comme indice mais bon). Quant on y pense cet album n'a rien inventé, mais il comporte certaines caractéristiques plutôt plaisantes dont:

-de très bonnes mélodies
-une ambiance électronique qui ne me déplait pas du tout
-et des paroles qui marquent :

"I wanna be the surgeon that cuts you open and fixes all of life's mistakes/I wanna be the house that you were raised in, the only place that you feel safe/I wanna be your shower in the morning that wakes you up and makes you clean/I know I'm just the weather against your window as you sleep through a winter's dream"

-Ship in a Bottle-

"Well I wish I had a parachute cause I'm falling bad for you/I can see the ground approaching now but I'm not sure what to do/I feel like a pinata won't you take a swing at me/If you could just crack the shell open/I think inside you would find something sweet"

-Theme from Pinata-

Pas mal hein?

La première fois que j'ai entendu parler de Bright Eyes, c'était dans le magazine Q que j'avais acheté à Londres (voyages scolaire en 1ère wouh!), d'ailleurs c'est aussi dans ce magazine que j'ai découvert Patrick Wolf. Bref, il y avait une petite photo de Conor Oberst où il avait l'air d'avoir des yeux immmenses, "Bright Eyes"...tout collait. Pour être honnête il était pas vraiment à son avantage sur cette photo lol, mais bon aussitôt rentrée chez moi je me suis mise à faire des recherches, et là je suis tombé sur le tout nouveau clip du groupe: Four Winds . Et c'est là qu'a débuté mon aventure avec Bright eyes!

Chansons à retenir de Cassadaga:
Four Winds, Make a Plan to Love Me, No One Would Riot for Less, Coat Check Dream Song, Lime Tree

Chansons à retenir de I'm wide awake and it's morning:
We are nowhere and it's now (rien que le titre quoi!), First day of my life, Lua

Sinon depuis je trouve Conor Oberst beaucoup plus attirant hum hum

----------------------------------------------
Changement de sujet: En ce moment je fais une compile pour un ami à moi en prépa (pour son anniversaire), ç'est assez difficile car on a pas du tout les même goûts musicaux, lui c'est plutôt techno quoi, quand j'y pense on a même dansé sur Pitt Bull (au secours) une fois. Bref ce sera donc une compile pop.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité