Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pavé dans la mare
Un pavé dans la mare
Publicité
Archives
13 février 2012

Our Friends in the North

11022012104

Bonjour, j’ai pris du temps avant de vous donner de mes nouvelles car j’étais trop occupée à ne rien faire.


Bref voici ma vie à Aberdeen en gros :
•    Il fait 5 degrés et il fait soleil. Ha
•    L’accent écossais n’existe que dans les films. Les gens que je rencontre ont un accent très léger
•    Le Bus est incompréhensible, il peut  y avoir plusieurs arrêts portant le même nom. Le premier jour j’ai suivi les djeunes
•    J’ai la télé, et surtout le Iplayer. Mais comme rien n’est parfait je ne peux pas regarder les émissions de replay françaises (adieu Top Chef).
•    Mon émission préférée est 10 o’clock Live et je regarde Being Human le dimanche
•    De manière plus honteuse, je regarde aussi Dancing on Ice et Playing it straight (on ne se refait pas)
•    Mes coloc’ sont des irlandaises qui sont là depuis septembre. Elles ne mangent que de la pizza
•    Je vais à la piscine de la Fac. Ils diffusent de la musique, la dernière fois on a eu droit à une playlist 100% David Guetta
•    Je ne suis pas encore allée à Burger King
•    Ils distribuent encore des sacs plastiques dans les supermarchés
•    Je ne m’y retrouve pas avec les centimes (pourquoi la pièce de 2 pence est plus grande que celle de 10 ?)
•    Etant old school j’ai envoyé des cartes postales  à mes amis. J’y ai écrit n’importe quoi
•    Le cours de finance va trop vite pour moi
•    Je ne vois jamais les autres étudiants français, je ne traine qu’avec des écossais
•    En cours de Tourisme durable, 60% des étudiants viennent d’Europe de l’est, d’où des accents plus ou moins compréhensibles
•    Je suis excitée pour le retour de Sherlock sur FR4 alors que j’ai déjà tout vu
•    Il faut que je regarde Oz
•    Je suis allée au Musée (la preuve en image)
•    Et pour terminer, la photo de notre aspirateur qui perso me donne envie d’aspirer

 

28012012102

Voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité