Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pavé dans la mare
Un pavé dans la mare
Publicité
Archives
28 avril 2010

En direct du Styx

Los_photos_001


Les 3 jours d'écricome viennent de se terminer
Voici le résumé en direct liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive (enfin presque) :

Mardi:
Arrivée à l'hotel Kyriad, je dois marcher 15 min. pour arriver à l'espace Charenton. L'hotel est sympa j'ai une vue de ouf:

Los_photos_002

enfin presque...
Je commence à lire Wuthering Heights. Moi qui pensait que Cathy était une héroine typique innocente naive and co...c'est une vraie peste.
HEAATCLIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!
Je passe une super mauvaise nuit, il fait chaud comme dans un four et je n'arrive pas à régler la clim'

Mercredi:
Ca y est c'est le jour-J! Petit déjeuner à l'hotel. Je me brûle le doigt avec l'eau chaude à la machine à café, ca commence bien...
J'arrive à 7h30 devant les bouches de l'enfer où je retrouve mes acolytes. La salle est énorme, on doit être au moins 250.
Ce matin c'est MATHS, objectif: avoir une bête de note. Je commence à lire le sujet,et là c'est la déprime. Le sujet était super délicat  et moi qui pensais qu'on était à ECRICOME...
Sondage à midi: tout le monde a trouvé le sujet difficile ouf!
L'aprèm c'est Philo:
Peut-on maîtriser le cours de sa vie ? Ca allait à peu près
Soir:
J'ai Sat. 1 et là je tombe sur une série : Anna und die Liebe où il y avait Julian du Rêve de Diana...enfin bref j'ai pas tout compris.
Avant de dormir je regarde le match OL/Bayern Munich, sur la chaine allemande bien sûr, TOOOOOOOOORRRRRRRRRRR!
+ très important: je tombe sur la pub de e-darling en VO et oui la pub est en fait allemande. Quand dans la VF le mec dit wahou, il disait en fait "super"... Merci l'Allemagne pour cette pub qui me donne des envies de meurtre.

Jeudi:
J'arrive à maitriser la machine à café et bois un super chocolat chaud.
Gros stress, ce matin c'est AEH. Le couperet tombe: Commerce international et Crise économique.
En un mot: HARDCORE
L'aprèm c'est allemand et j'ai réussi à trouver un mot grâce à ma soirée télé de la veille.
"rater le bus" merci sat 1.
A ma grande surprise les mots du thème étaient tous des mots que j'avais révisé récemment.
Soir:
Encore devant la télé + Wuthering Height of course. Je regarde Envoyé Spécial et les ados chinois qui se retrouvent dans des camps de réeducation car ils passent plus de 3H sur le net par jour. C'est la déprime totale...

Vendredi :
Anglais + Français ça roule.
Pour être honnête j'ai quand même beaucoup glandé pendant les épreuves je regardais les projecteurs qui risquaient de me tomber dessus et bien sûr mes charmants voisins.
C'est l'heure de l'étude sociologique:
Combien étions nous d'enfants d'immigrés, hum pas beaucoup je repère quelques collèques asiatiques, des africains. On est vraiment pas beaucoup.
Sinon certains ont débarqué avec des sweats à l'effigie de leur lycée pour complexer tout le monde. J'ai failli faire un croche-patte à un gars de Carnot..je suis sûr qu'au fond c'est un mec sympa. Une sosie d'Ellie Goulding portait aussi un sweat Carnot.
Sinon il y avait aussi des mecs habillés genre...grande classe quoi. Costard, foulard autour du coup, petit mouchoir en soie qui sort de la poche...ils ne sont certainement pas venus en métro haha.

Plus sérieusement les gens d'ECRICOME ont pété les plombs pour les maths, ils ont voulu se radicaliser cette année.
Pour le reste c'était plutôt bien, sauf pour l'AEH of course...

Et qu'est-ce que je vais faire maintenant?

Cet article part vraiment en live, et ce sera encore pire pour mon article sur BCE (1 semaine 1/2 de pur bonheur)

Sinon George Barnett va bien:



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité